Mettre en œuvre un projet ?

Un processus à envisager pas à pas…

SoutienDéfinir ce que l’on souhaite, se fixer des objectifs réalistes, délimiter un périmètre d’action, adopter un cadre de travail  et trouver des moyens à sa portée. Quelques étapes indispensables pour un parcours parfois sinueux mais le levier principal est celui de la motivation personnelle. L’important est de savoir s’entourer de ‘personnes ressources’, de disposer d’outils accessibles, et d’être rigoureux dans la gestion de son temps. Suivis réguliers et bilans intermédiaires sont aussi des facteurs de réussite. Rien n’est impossible à entreprendre pour qui souhaite s’élancer !

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Mettre en œuvre un projet ?

  1. Wolfgang says:

    Motivation, outils, gestion du temps, oui bien sûr, en même temps il faut insister sur la communication, verbale et écrite, le moyen de faire passer un message, d’écouter la réaction, de réagir etc. De nos jours, la communication se doit d’être efficace; synthétiser une idée, un projet, en quelques mots, bien choisis et bien ciblés en fonction du destinataire. La forme aussi y contribue, le style, la formulation, le moment, tout ça est facilité par le soutien et le suivi d’une consultante en communication comme Anne. Sans une communication qui fonctionne, le meilleur projet échoue, car on a toujours besoin des autres. Et ce n’est pas une mince affaire, ça s’apprend, oui, mais on a souvent besoin d’un coup de main d’une professionnelle. Merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>